Urgent: «Comme Sarkozy, Macky a de quoi s’inquiéter après son départ du pouvoir… » selon Saér Tambédou

Urgent: «Comme Sarkozy, Macky a de quoi s’inquiéter après son départ du pouvoir… » selon Saér Tambédou

Le responsable du Parti Démocratique Sénégalais(PDS), Saér Tambédou, vient de lever un lièvre en faisant une corrélation entre, ce qu’il convient, d’appeler l’ «Affaire Sarkozy» et les moyens usés par le Président sénégalais Macky Sall pour accéder au pouvoir, en 2012.

A en croire le Président des Jeunes Marchands Ambulants Débrouillards: «Aujourd’hui, le Président Macky Sall doit s’inquiéter du sort qui lui sera réservé après son départ du pouvoir. Il sera dans la même situation que l’ex-Président français en garde à vue pour le libyen de sa campagne en 2007. Lamine Diack et son fils ont clairement dit que le candidat Macky a reçu de leur argent issu de la corruption sur des athlètes russes pour l’appui de sa campagne. Donc, il a fait partir Wade par l’usage de l’argent occulte. Nous allons porter plainte contre lui .Le Président de l’Assemblée Nationale sénégalaise doit appeler une séance extraordinaire pour le faire démettre et organiser une élection présidentielle anticipée. Macky n’est plus légitime pour nous gouverner. Je ne considère plus comme chef de l’Etat», a dit avec rage le suppléant de Me Wade aux dernières législatives.

M.Tambédou de renchérir : « Je ne suis plus en sécurité car, des éléments du pouvoir en place me suivent. Ils vont jusqu’à filmer mes déplacements jusque dans mon lieu de travail. Ils cherchent à me terrifier, me faire peur. Je suis sain et sauf et, tout ce qui m’arrive dans les prochains jours, qu’ils endossent la responsabilité. Il ya 3 ans, un DG du régime en place avait déclaré qu’il allait régler mes comptes. On m’avait agressé quelques jours plus tard. J’avais déposé à cette époque une plainte. Mais, en vain ! C’est honteux dans un Etat de Droit»,a déploré ce jeune membre fondateur du FPDR et de l’IEDE.

Ibrahima NGOM Damel

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici