L’acteur français d’origine sénégalaise Oumar Sy, est au Sénégal depuis près d’un mois dans le cadre du tournage d’un film. Mais de quoi parle ce film qui a le mérite de ramener l’enfant du pays sur sa terre mère ?
En effet, à en croire l’APS, ’’Le long métrage fiction débuté le 8 février dernier raconte l’histoire du jeune garçon Yao interprété par Lionel Basse, originaire de Saint-Louis qui depuis son village du nord du Sénégal aime les livres et rêve d’aventures. Il organise sa fugue et parcourt 387 kilomètres jusqu’à Dakar pour y rencontrer son héros, Seydou Tall, interprété par Oumar Sy, un célèbre acteur français invité dans son pays d’origine’’.
A l’agence de presse sénégalaise de préciser que « touché par cet enfant, l’acteur décide de fuir ses obligations et de le raccompagner chez lui. Mais sur les routes du Sénégal, rien ne se passe comme prévu. Et tandis qu’ils partagent ce voyage aventureux et poussiéreux, Seydou Tall comprend qu’en roulant vers le village de l’enfant, il roule aussi vers ses racines… »
Il faut noter que des acteurs locaux joueront aussi dans ce film.