Exclusif! Tout sur le mouvement que va créer Bamba Fall

Exclusif! Tout sur le mouvement que va créer Bamba Fall

Yerimpost est en mesure d’écrire que le maire de Médina, Bamba Fall, exclu du Parti socialiste (PS), et en voie d’entrer sous l’escarcelle du pouvoir, a choisi de créer un mouvement en guise de cadre d’action politique.

Ce mouvement, dont la dénomination devrait contenir le mot « socialiste », va abriter les membres du cabinet de Bamba Fall qui lui sont restés fidèles après son extraordinaire revirement ainsi que les militants qui forment son irréductible électorat médinois.

Pareil organe politique va être lancé à grande pompe, dans le cadre d’une mobilisation populaire au cours de laquelle Bamba Fall va mesurer la part de son électorat qui est prête à le suivre dans ce qui est clairement un divorce d’avec le maire de Dakar, Khalifa Sall, éloigné du terrain politique par son emprisonnement.

Soucieux de rester socialiste, pour ne pas renier son idéologie politique, Bamba Fall n’entend pas rejoindre l’Alliance pour la République (APR), le parti présidentiel. Il compte toutefois soutenir le chef de l’Etat, Macky Sall, à l’élection présidentielle de février 2019.

Pour ce faire, il va trouver un accord avec la famille politique du président de la République. Il est vrai que cette grande gueule, maire d’une importante commune de la capitale, ne doit pas se laisser phagocyter par le parti présidentiel. Il doit continuer à exister pour pouvoir exercer la fonction à lui assignée: drainer les électeurs du candidat « invalidé » Khalifa Sall vers Macky Sall. Vaste chantier !

YerimPost

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici