Ancien international brésilien, Walter Casagrande estime que Neymar est en train de se transformer « en monstre » à cause de son comportement individualiste. Une attaque à laquelle a répondu le père de la star du PSG.
Neymar ne fait pas l’unanimité au Brésil. L’attaquant de la Seleçao a été durement attaqué par l’ancien international Walter Casagrande (19 sélections) au micro de la chaîne SportTV. « Il a déjà montré plusieurs fois un comportement inapproprié au sein d’un collectif, a-t-il déclaré. Contre le Real, il a pris un jaune en première période et il aurait pu être expulsé en seconde. Ce serait désastreux s’il agissait comme ça à la Coupe du monde. Nous sommes en train de créer un monstre, que certains considèrent comme un génie. Neymar n’a pas la qualité de Messi, Maradona ou Cristiano Ronaldo, qui peuvent ou pouvaient gagner un match à tout moment. »
Le clan Neymar n’a pas tardé à répondre à cette attaque, et c’est le père de la star du PSG qui a pris la plume, avec un message publié sur Instagram. « Dans une guerre, il y a ceux qui se nourrissent de victoires et ceux qui, comme les vautours, se nourrissent de la carcasse des vaincus, écrit-il. Ils ne font rien, ne produisent rien, ils vivent de l’éclat ou, plus souvent, des moments difficiles de leur « proie ». Dans le monde du football, nous connaissons beaucoup de personnes ayant un comportement de vautour. Parfois, ils profitent d’un micro ouvert, d’une carrière de « joueur » sans beaucoup d’éclat, toujours dans l’ombre des plus talentueux, pour distiller leurs frustrations. »
Sélectionné pour vous
« Comme un phénix, il renaîtra »
« Nous avons perdu une bataille, pas la guerre. La guerre, mon fils la pratique depuis son plus jeune âge, menant toujours le bon combat, évitant toujours les vautours, revenant toujours plus fort. Et soyez-en sûrs, comme un phénix, il renaîtra, préparé pour tous les combats à venir! Quant à vous, vautour, vous aurez faim. Et il restera qu’à avaler vos mots, aussi pourris que la charogne. »
RMCSPORT