Face aux questions fusantes et parfois offensantes du juge Malick Lamotte, Khalifa Sall a craqué au tribunal.
Il a lâché une phrase qui a plongé la salle d’audience dans un froid glacial. Face à des partisans et un juge à son écoute, Khalifa Sall a balancé cette phrase : « J’ai envie de me suicider ». Une phrase qui en dit long sur l’état d’esprit de l’édile de la capitale.
A l’étape des confrontations des prévenus Mbaye Touré, Daf de la ville de Dakar et Mamadou Oumar Bocoum, ancien percepteur de Dakar, il y a une nette divergence entre les propos des deux collaborateurs, sur la responsabilité du comptable. Interpellé par le juge pour apporter des éclaircissments, Khalifa Sall a crié son ras-le-bol. Et de quelle manière encore… »C’est pénible ce qui se passe ici, j’ai envie de me suicider », a-t-il dit au juge Lamotte. Extrait de l’échange entre le maire de Dakar et le juge du tribunal…
Voici la teneur des échanges Khalifa Sall – Juge Malick Lamotte
Juge : «il faut éclaircir ce point, c’est fondamental »
Khalifa Sall : «C’est pénible ce qui se passe »
Juge : «mais il faut qu’on éclaircisse ce point »
Khalifa Sall : « je les ai trouvé ensemble. Je ne vais pas être un arbitre entre eux s’ils ne veulent pas dire la vérité. Je préfère me suicider».
Juge : «M. Sall, nous ne vous obligeons pas à parler, si vous voulez, vous pouvez ne pas parler, Et nous respecterons votre décision. »
Khalifa Sall : «ces deux jeunes là, ils étaient tout le temps avec moi. S’ils ne disent pas la vérité, je ne vais pas les arbitrer ».
juge ; « on respecte ta décision »