Réplique : Le procureur répond aux « insultes » de la défense de Khalifa Sall

Le procureur de la République a en marre des attaques de la défense de Khalifa Sall. Il ne veut plus être insulté par les avocats du Maire de Dakar. « L’insulte, ça ne fait pas avancer les choses. Arrêtez d’insulter le parquet! », a-t-il déclaré, en colère, avant d’ajouter : « Donc il faut essayer maintenant d’avancer, c’est ce que nous (parquet) faisons ».
« Si on ne maîtrise pas les textes et on veut coûte que coûte parler, on ne peut qu’insulter les gens. Il faut arrêter! De toutes les façons, on ira au fond », anticipe le maître des poursuites, visiblement convaincu que les exceptions soulevées par la défense seront déclarées irrecevables.
Le représentant du ministère public a également appelé « chacun à assumer ses responsabilités et de ne pas gâcher les relations ». « Avant ce procès, nous nous sommes retrouvés ailleurs. Nous n’avons jamais eu de problème ou d’animosité. Est-ce que ce procès doit nous amener à nous chamailler, à gâter nos relations? Mais, non! Malheureusement, ça ne vaut pas le coup pour nous. Le monde ne s’arrête pas à ce procès. Et ça ne s’arrêtera pas là », a lancé Serigne Bassirou Guèye à l’endroit des avocats de la défense…

dakaractu.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici