Notre santé dépend le plus souvent des différentes habitudes que nous avons.
Pour cette raison, il a été prouvé que les gens qui ont tendance à manger rapidement, ont beaucoup plus de risques de faire un AVC.
Si vous avez pour habitude d’engloutir tout votre repas en quelques minutes, cette étude vous fera sûrement changer d’avis.
Menée par des chercheurs de la Hiroshima University, cette étude démontre que ceux qui mangent trop vite développent le plus un syndrome métabolique entraînant non seulement une prise de poids significative, mais représente également un facteur de risque majeur dans le déclenchement de maladies cardiovasculaires.
Pour parvenir à obtenir ces résultats, les chercheurs se sont penchés sur 1000 individus âgés de 51 ans.
Subdivisés en trois groupes, il a été noté que 11,6% des personnes qui mangent vite ont développé un syndrome métabolique contre 6,5 chez ceux qui mangent normalement et 2,3% chez les plus lents. Face à ces résultats, le cardiologue Takayuki Yamaji explique : « Lorsque les gens mangent trop vite, ils ne se sentent pas rassasiés et ont tendance à manger plus.
Cela crée également des fluctuations qui entraînent une résistance à l’insuline ».
Ceci montre donc à quel point il est important de prendre son temps lorsqu’on consomme un repas, car ces mauvaises habitudes sont nocives pour la santé.
Source : afriquefemme.com