AIBD: L’honorable Députée Awa NIANG recadre Me Abdoulaye Wade

Très remontée contre « la sortie maladroite et regrettable » de Me Wade à Kaolack, l’honorable député taxe de « doux rêveur » le Sg du parti démocratique sénégalais au téléphone de Senego.

Pour L’honorable députée, Awa Niang, deuxième questeur de l’Assemblée nationale du Sénégal, « Maître Abdoulaye Wade a encore fait parler de lui. Et cette fois-ci, il a trop poussé le bouchon. Non content d’avoir commis une bourde monumentale en distillant des invectives politiques aussi maladroites que malsaines en plein Magal, l’adepte du « wax waxeet » a voulu chercher le buzz concernant l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass (Aibd) ». L’honorable député juge: « c’est par jalousie des réalisations structurantes du Président Macky Sall, que le Secrétaire général du Pds nous fait croire à une volonté du Président Sall de baptiser l’Aibd en son nom. Que nenni ! »

Elle estime « en orientant le débat dans ce sens, Maître Wade montre encore qu’il ignore la dimension de Blaise Diagne et son statut de figure emblématique de notre pays. Après avoir mis le pays Ko sur tous les plans, le vieux Président doit savoir raison garder et comprendre que le peuple sénégalais n’est pas prêt d’oublier sa sombre gouvernance et ne veut entendre parler de lui. Son nombrilisme béat le pousse jusqu’à penser que sa personne et celle de son fils sont plus importantes que celles des autres Sénégalais ».
L’honorable députée conclut en ces termes: « Maître Wade n’a qu’à aller se reposer car les actions positives du Président Sall vont atteindre leur vitesse de croisière au grand bonheur des populations. L’opinion publique nationale est vaccinée contre les élucubrations de ce vieux politicard qui a perdu la raison depuis l’échec de son rêve d’installer son fils à la tête de notre pays« .  Elle rassure à qui veut l’entendre: « Il est sûr et certain que l’Aibd ne portera pas le nom d’une personne qui se distingue par la promotion du sectarisme et de la division. Mais quand on est frappé d’une maladie qu’on appelle jalousie, on pense toujours qu’il faut descendre encore plus dans les abysses des desseins démoniaques ».

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici