Daouda Faye invite le président Macky Sall à ne pas considérer “les préventions“ de Me Wade et de baptiser l’Aibd à son nom

El Hadj Daouda Faye invite le président de la République Macky Sall à ne pas tenir compte des bravades d’Abdoulaye Wade sur sa volonté de faire de lui le parrain de l’Aéroport de Diass. Selon l’ancien ministre des Sports, Abdoulaye Wade mérite que son nom soit accolé à l’infrastructure, cela eu égards à tout ce qu’il a fait.

C’est pourquoi il demande à Macky Sall de ne pas considérer les préventions de Me Wade. Et il lui suggère même de mettre « Président Abdoulaye Wade » pour que l’ex chef de l’État sache que l’institution qu’il a représentée qui a été honorée.

Par ailleurs, il estime que l’aéroport de Diass doit porter le nom d’un président comme celui de Yoff porte le nom du premier chef d’État du Sénégal.

« Malgré les préventions de son successeur, le président de la République doit baptiser cette infrastructure et lui donner le nom d’Abdoulaye Wade. À mon avis, il doit accoler le titre “président“ à ce nom de sorte que Wade sache qu’il ne s’agit pas de sa personne, mais de l’institution qu’il a incarné. Ce serait une manière de lui signifier qu’il ne s’appartient plus. Et puis, ne serait-ce que parallélisme des formes, l’aéroport de Dias doit porter le nom d’un ancien président de la République étant donné que celui de Yoff s’appelle Léopold Sédar Senghor », a dit El Hadj Daouda Faye dans un entretien à Le Témoin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici