Le mouvement FM 2019 à l’assaut de la ville sainte de Touba pour réserver un accueil triomphal au président Macky Sall

A la suite des réalisations palpables accomplies dans la ville sainte de Touba par son Excellence le Président Macky Sall, le mouvement de soutien pour la réélection du président Sall en 2019 dès le premier tour compte s’investir matériellement et physiquement pour réserver à son Excellence un accueil jamais égalé à Touba. En bon talibé mouride, son Excellence le Président Macky Sall a, dès les premières heures de son magistère, fait de l’autoroute Ila Touba une « surpriorité ». Résultat, la route tant rêvée par les mourides sera inaugurée dans les prochains mois. Son Excellence, le président Macky Sall a beaucoup fait pour le mouridisme et nous qui habitons à Touba, nous en savons quelque chose. Le chef de l’Etat, par décence, fait tout dans la discrétion.

 

C’est ainsi que les mosquées et postes de santé sis à Gouye Minde, Guédé, Ndame Ngaye, Soura, Touba Alieu ont été réfectionnés par ce disciple de Cheikhoul Khadim. Dès son arrivée au pouvoir, il a réglé la sempiternelle question des inondations qui hantaient le sommeil des habitants des quartiers de Gare Bou Ndaw, 28, Niang étage, Ndamatou, Ndame, Garage Dakar, Niety Zinc, Djanatou. Dans toutes ces localités, des canalisations y ont été installées pour l’évacuation des eaux stagnantes. Cette mesure sociale prouve encore fois la ferme volonté de, son excellence, le président Macky Sall de faire de Touba le poumon de l’économie Sénégalaise.

Pour que l’économie de la ville religieuse puisse bien fonctionner, il faut que les populations soient en bonne santé. De par sa générosité légendaire, il a fait soigner gratuitement 450 personnes résidant à Touba et souffrant, après diagnostic à l’hôpital de Djanatou, de cancer du sein, de cancer du foie, de la cataracte, de crises épileptiques et de diabètes très sévères. Leur prise en charge médicale a été gratuite grâce à l’altruisme de son excellence ‘’Kor Mariéme’’ comme l’appellent affectueusement les Sénégalais. Les plus-mal-en point ont été transférés à Dakar à l’hôpital Dantec tandis que ceux dont les soins nécessitaient un transfert à l’étranger ont été acheminés au Maroc à l’hôpital Cheikhou Zaid, à Paris et en Tunisie.

Nous ne saurons taire les 14 blessés de la mutinerie de rebeuss qui sont originaires de Touba. Ceux-ci ont été pris en charge gratuitement par la première dame, Adja Mariéme Faye Sall ‘’Badianou Dieck’’. Cheikh Tidiane Diop, originaire lui aussi de Touba, inculpé pour recel a retrouvé l’usage de son bras amputé après avoir été transféré en France par l’épouse du chef de l’Etat. Tapha Sow, fils de Serigne Saliou Sow habitant à Touba Ndam, a lui aussi retrouvé l’usage de la vue après avoir été transféré par la plus généreuse des premières dames d’Afrique plus connue sous le sobriquet de ‘’Badianou Dieck’’.

Notre très chère première Dame, pour soulager les femmes de Touba qui de par leur courage s’activent dans l’agriculture, a mis à leurs dispositions des centaines de machine pour transformer l’arachide en huile. Grâce à sa bonté, les femmes de Touba Alieu, très actives dans la culture du riz, ont reçu des centaines de moissonneuse batteuse.

Dans le souci permanent de travailler pour l’essor de la ville sainte de Touba, son excellence, monsieur le Président Macky Sall, a pris l’engagement d’appuyer l’ensemble des chefs de quartier résidant à Touba. D’ailleurs, le maire de la ville sainte, Abdou Lahat Kâ, a récemment affirmé qu’aucun président ne s’est aussi engagé pour la ville sainte que l’actuel chef de l’Etat.

Le Secrétaire Général du mouvement Falat Macky dès le premier tour en 2019, Cheikh Mbacké Gadiaga et l’ensemble des adhérents, à savoir Serigne Modou Mamoune Mbacké Ibn Serigne Hamidou Mbacké de Darou Salam, Serigne Cheikhouna Mbacké Ibn Serigne Mourtalla Mbacké Khadimou Rassoul à Touba Ndam, Serigne Makhtar Bousso résidant à Guédé Bousso, Serigne Modou Mamoune Niang à Touba Keur Niang ; s’engagent à s’investir humainement pour réserver un accueil populaire et triomphal au chef de l’Etat dans la ville sainte de Touba. Sur ce, le Mouvement Falat Macky 2019 dès le premier tour appelle tous les mourides à dire merci au président Macky Sall, en sortant massivement l’accueillir, pour tout ce qu’il est en train d’entreprendre pour la ville sainte de Touba et les mourides.

Le Secrétaire Général du Mouvement Falat Macky 2019

Cheikh Mbacké Gadiaga

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici