Atypique, surprenant, fusionnel… Les qualificatifs sur le couple de Brigitte et Emmanuel Macron sont légion, mais ils ne sont pas toujours flatteurs. La première dame y répond, et redit l’amour qu’elle porte à son époux.
Du couple que forment Brigitte et Emmanuel Macron on pense parfois que tout a été dit. Indissociables l’un de l’autre, le président de la République et sa première dame sont plus qu’un duo amoureux, ils sont une équipe. Lors de la campagne électorale, Brigitte Macron avait rapidement quitté les coulisses des meetings pour monter sur scène, en pleine lumière, aux côtés de son mari. Des apparitions toujours très applaudies, et l’accession de son époux à la fonction suprême n’a entamé en rien sa popularité. Bien au contraire.
Si Brigitte Macron est grandement appréciée des Français, les critiques sur le couple qu’elle forme avec le président, de 24 ans son cadet, ont suscité (et suscitent toujours) des critiques et des remises en question quant à sa véracité. En pleine campagne électorale, Emmanuel Macron avait ainsi décidé de mettre les choses au clair sur sa soi-disant idylle avec Mathieu Gallet, président de Radio France, rappelant au passage que « derrière le sous-entendu », il fallait comprendre « qu’il n’est pas possible qu’un homme vivant avec une femme plus âgée soit autre chose qu’homosexuel ou gigolo caché ».
Des rumeurs et des critiques qui n’ont pas cessé avec la victoire du candidat à la présidentielle et sur lesquelles Brigitte Macron a choisi, chose rare, de s’exprimer dans les colonnes de Point de vue. « C’est le couple que nous formons qui nous protège. Notre union et le bonheur que nous avons à être et agir ensemble sont notre force. Mon époux dit souvent que pour être efficace, il faut être heureux et j’ai un certain talent pour le bonheur, confie la première dame. Pour le bonheur et pour la liberté. Je ne compte pas me laisser dicter ma conduite par la médiocrité des perfidies anonymes ou les malveillances ».
Un tacle en bonne et due forme à leurs détracteurs, doublé d’une jolie déclaration de Brigitte Macron à son époux, qui lui donne la force et l’envie de continuer. Un inaliénable positivisme qu’elle doit aussi à tous ceux, qui la soutienne : « Je reçois beaucoup de messages d’encouragements et d’amitié. C’est avec ceux là que je souhaite avancer ».
voici.fr