On l’adore de par sa beauté, son charisme, sa force de caractère mais aussi et surtout pour son professionnalisme et les rôles qu’elle incarne.
Aussi belle que mystérieuse Ceux qui ont regardé le feuilleton mexicain intitulé « Rubi » n’oublieront certainement jamais le beau visage de son actrice principale : #Barbara Mori. Née en Uruguay le 2 Février 1978, Barbara a commencé à travailler en tant que serveuse dans la pizzeria de son père, après les cours, quand elle était au collège. C’est au cours d’une journée de travail ordinaire qu’elle est repérée par une agence de mannequin. À l’âge de 17 ans, elle était déjà financièrement indépendante. Le grand-père maternel de Mori est Japonais. Barbara a participé à plus de 25 feuilletons, films, et pièces de théâtre, en tant qu’actrice, productrice et scénariste. Elle a notamment joué dans un film indien intitulé « Kites », aux côtés de Hrithik Roshan, en 2010.
Avant de débuter dans le showbusiness, elle voulait devenir professeur dans une école primaire.
En 1997, durant le tournage du feuilleton « Mirada de Mujer » (Regard de femme), dans lequel elle interprétait le rôle d’une jeune fille appelée Monica, Barbara Mori était enceinte de son fils Sergio. Elle était âgée de 19 ans. Mori s’est débrouillée pour cacher son ventre rond à l’écran. Plus tard, elle révèle dans une interview que les caméras faisaient souvent de gros plans sur son visage, afin que les téléspectateurs ne se doutent pas de sa grossesse. L’actrice a toujours rêvé de devenir mère très jeune. Elle a parfaitement su jongler avec le travail de maman et celui d’actrice.
Après la naissance de son fils, elle a toujours essayé de passer le plus de temps possible avec son enfant.
Pour cela, elle n’hésitait pas à l’emmener avec elle sur les plateaux de tournage, plutôt que de le laisser à la maison avec une nourrice. La mère et le fils sont très complices et se ressemblent tellement qu’ils ont l’air d’être frère et sœur. Le 21 Novembre 2016, Barbara Mori est officiellement devenue grand-mère à l’âge de 38 ans. Son fils Sergio (18 ans) est devenu papa d’une adorable fille appelée Mila, née avec une semaine d’avance. Il s’est malheureusement séparé de la mère de son enfant, Natalia Subtil, un mannequin brésilien de 28 ans, avant la naissance du bébé. Cependant, l’ex-couple a décidé de mettre ses différends de côté pour s’occuper de Mila ensemble.
Barbara Mori : Guérie du cancer, elle n’oublie pas ceux qui souffrent encore
À l’âge de 29 ans, Barbara Mori a été frappée par le #Cancer du col de l’utérus. Heureusement, son cancer a été découvert à un stade précoce et elle a pu être soignée à temps. Sa mère et sa tante ont également souffert d’un cancer. Après avoir découvert sa maladie, l’actrice a décidé de changer de mode de vie, en commençant par adopter une alimentation plus saine.
Barbara Mori a également créé une fondation baptisée « Amor Infinito » (amour infini), qui s’occupe essentiellement de réaliser les rêves des enfants atteints du cancer. À chaque fois qu’elle en a l’occasion, elle organise des campagnes de prévention contre le cancer. En 2015, elle a fait don de ses cheveux à une personne atteinte du cancer.
1- Elle est née le 2 février 1978 à Montevideo en Uruguay, elle a donc 39 ans
2- Elle mesure 1,68 M
3- Son père est japonais (Yuri Mori) et sa mère mexicaine d’origine libanaise (Rosario Ochoa)
4- Elle débute sa carrière de mannequin à l’âge de 14 ans, après avoir été repérée dans une pizzeria par le styliste Marcos Toledo
5- Elle obtient son premier rôle principal avec le feuilleton Azul tequila en 1998
6- Elle a un frère (Kintaro Mori), et une sœur ( Kenya Mori, elle même actrice)
7- Elle a eu un fils avec l’acteur Sergio Mayer. À 19 ans Sergio Mayer Mori est lui-même père
8- Son passe-temps favoris est le chant
9- À l’âge de 29 ans, elle a été frappée par le Cancer du col de l’utérus. Elle a heureusement pu s’en sortir
10- Barbara Mori est la fondactrice de « Amor Infinito » (amour infini), une fondation qui s’occupe de réaliser les rêves des enfants atteints du cancer.
Source : buzzyafrica