Les camarades de Djibo Leyti Kâ ne veulent pas répondre à ceux qui les traitent de transhumants après leur ralliement à la cause du président Macky Sall.
En conférence de presse mercredi à Dakar, le comité de coordination de la conférence nationale des cadres de l’Union pour le renouveau démocratique (URD) a déclaré qu’il ne polémiquera pas. « Nous ne répondrons pas à ceux qui nous insultent ou nous traitent de tous les noms d’oiseaux », a dit le patron des cadres de ce Parti, Khaly Niang.
Selon lui, « ces derniers assumeront la responsabilité de leurs propos ». Parce que « l’URD n’est pas à ce niveau de débat de bas étages ». D’ailleurs ce professeur d’université s’étonne quand on parle de transhumance au Sénégal. « La bizarrerie sénégalaise, seul pays où l’on parle de transhumance politique. Cette expression n’existe qu’au Sénégal », a-t-il martelé.
Les cadres de l’URD estiment « que du fait de la convergence de points de vue entre la politique dressée par le président Macky Sall et la politique de leur parti, ils veulent apporter à notre pays qui nous a tant donnés ».