Des buts d Angel Di Maria (4e) et d Edinson Cavani (64e) ont permis au PSG de débuter sa campagne de Ligue des champions par une victoire contre Malmö (2-0) mardi. Dans le même groupe, le Real Madrid a surclassé le Chakhtior (4-0).
Le match: 2-0
Deux jolis buts marqués, aucun encaissé, une réelle emprise sur le match (75% de possession du ballon)… le PSG a parfaitement négocié son entrée dans la Ligue des champions 2015-2016 face à Malmö (2-0). La performance individuelle d’Angel Di Maria et la nouvelle réalisation d’Edinson Cavani, ont également de quoi satisfaire Laurent Blanc. C’est d’ailleurs Di Maria qui a ouvert la marque dès la 4e minute. Revenu de blessure, Zlatan Ibrahimovic, qui retrouvait le club où il a été formé, a ensuite eu plusieurs occasions de creuser l’écart. Mais il a soit buté sur Wiland (17e, 20e), soit raté le cadre (15e, 42e).
Le gardien suédois s’est également mis en valeur dans le second acte sur des tentatives de Di Maria (52e), Maxwell (59e), Cavani (64e) et David Luiz (68e). Wiland a toutefois dû s’incliner sur une tête piquée de Cavani trouvé par Ibrahimovic. En face, Kevin Trapp, qui restait sur deux erreurs contre les Girondins de Bordeaux (2-2), n’a pas eu beaucoup à s’employer. Il a seulement vu Djurdjic (34e) manquer de peu le cadre. En fin de partie, Lavezzi a cru offrir un troisième but aux spectateurs du Parc des Princes mais il a été refusé pour un hors-jeu de Cavani. Grâce à ce succès, le PSG se classe deuxième du groupe A avec le même nombre de points que le Real Madrid – tombeur du Chakhtior (4-0) – mais avec une moins bonne différence de buts.
Le joueur: Angel Di Maria déjà à l aise
Angel Di Maria n’avait plus marqué en club depuis 254 jours et un match de Cup avec Manchester United contre Yeovil le 4 janvier. Ce mardi, l’Argentin a retrouvé ses sensations et le chemin des filets au Parc des Princes. Dès la 4e minute, l’ancien joueur du Real, trouvé en profondeur par Marco Verratti, a trompé le Wiland d’un plat du pied en lucarne. Il a ensuite été omniprésent dans le jeu parisien, enchaînant les accélérations et les débordements. Ses frappes à la 33e et 52e auraient pu embellir un peu plus sa performance d’ensemble. Le public parisien l’a ovationné lors de son remplacement par Lavezzi à la 84e.