Tout le monde le sait le showbiz, en particulier le milieu du Hip Hop rapporte beaucoup d’argent, surtout aux Etats-Unis. Le magasine américain Forbes a révélé la liste des cinq stars du Hip Hop les plus riches en cette année 2017.
Dans cette liste de 2017, il y’a eu beaucoup de changement comparé à celle de 2015. Certains ont régressé d’autre gravis les échelons tandis qu’il y’en a qui sont même sorti de la liste. Voici le Top 5 des rappeurs les riches au monde selon Forbes magazine.
N° 5 : Drake, avec 50 milliards de FCFA
Aubrey Drake Graham, de son vrai nom, ce rappeur américain a enchainé les succès et les tubes ces derniers temps. Après avoir été relié à Lil Wayne durant plusieurs années, Drake a depuis 2012 son propre label de production. Les nombreux concerts et ses investissements ont fait de lui le 5è rappeur le plus riche au monde. Il est à la tête d’une fortune estimée à 90 millions de dollars soir près de 50 milliards de FCFA.
N° 4 : Birdman, avec plus de 61 milliards de FCFA
Selon la presse people américaine, Brian Williams, plus connu sur le nom de Birdman est très riche. Car malgré la baisse en régime de son label, qui lui a couté près d’un milliard de FCFA, il reste l’un des producteur et rappeur américain les plus riche. Il occupe la 4è place du Top 5 avec plus de 61 milliards de FCFA comme fortune déclarée.
N°3 : Dr Dre, avec plus de 410 milliards de FCFA
André Young, alias Dr Dre est un excellent producteur et arrangeur de son. Il a à son actif les succès de 2 Pac, Eminem, Snoop Dog 50 cent, The Game… c’est évident que Dr Dre soit l’un des stars du Hip Hop mondial les plus riches. Il pèse plus de 740 millions de dollars soit 410 milliards de FCFA. Il a perdu sa seconde place au profit de Jay-z. N’empêche qu’il reste à la tête de la plus grosse entreprise de casque musical au monde « Beats by dr.Dre ».
N°2 : Jay-z, avec près de 450 milliards de FCFA
En effet, grâce à un gros investissement de l’opérateur mobile Sprint sur la plateforme Tidal, il dépasse Dr Dre et se classe en seconde position avec une fortune estimée à 810 millions de dollars, environ 450 milliards de FCFA. Avec son épouse, Beyoncé, Jay-z est l’un des rappeurs et des hommes d’affaires afro-américains les plus respectés de sa génération. Sa fortune a connu une augmentation spectaculaire de 200 millions de dollars soit 111 milliards de FCFA, en un an. Il se place comme un sérieux concurrent à P. Diddy.
N°1 : P. Diddy, avec 455 milliards de FCFA
Le Boss c’est lui. Il reste le plus riche d’entre les stars du Hip Hop et ce depuis de nombreuses années. Sean Combes, plus connu sur le pseudo de P. Diddy, pèse gros. Il est à la tête d’une fortune estimée à 820 millions de dollars, soit plus de 455 milliards de FCFA. Il a pu engranger des revenus colossaux générés par la vente de son dernier album MMM (Money Making Mitch) et différents accords publicitaires comme avec la marque Diageo’s Ciroc vodka. Rappelons qu’il est à la tête des lignes de vêtements Sean John et AQUAhydrate.
imatin.net