Mamour Cissé sur les inondations dans la banlieue : « Je demande qu’on arrête de tout politiser! »

Mamour Cissé sur les inondations dans la banlieue : « Je demande qu’on arrête de tout politiser! »

Mamour Cissé, président du Psd Jant-Bi, est formel : « Les populations victimes des inondations doivent être extirpées de là-bas ». L’invité du Grand Jury rappelle que la classe politique, par rapport à ce drame, doit avoir un devoir de réserve et un respect vis—à-vis des victimes. « Qu’on ne politise pas tout. C’est un problème technique auquel il faut associer les polytechniciens, les cartographes, les paysagistes afin de trouver des solutions ». 
L’ancien directeur de cabinet adjoint de Wade d’ajouter que « la réalité veut qu’on sache que les zones où habitent les populations sont des zones inondables et qu’on doit les extirper de là-bas… à défaut de faire comme à Rotterdam et construire sur pilotis, si tant est qu’on n’a pas les moyens! » 
Mamour Cissé de demander au Chef de l’Etat de donner de nouvelles instructions aux ministères concernés et de dépasser les clivages. Pour lui, il serait de bon aloi que les anciens ministres qui ont eu en charge les problèmes d’inondation soient associés aux réflexions. « Le Président de la République doit instruire les ministères concernés à prendre langue avec ceux qui ont eu à gérer ce phénomène. Il faut nous départir de nos ego et aller à l’essentiel qui est de trouver des solutions à ces problèmes ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici