Attaque terroriste à Barcelone: deux suspects arrêtés, le conducteur de la camionnette toujours en fuite

Une camionnette a foncé sur la foule vers 17h sur La Rambla, l’avenue la plus célèbre de Barcelone. On déplore plusieurs morts et de nombreux blessés.

L’homme qui a heurté des centaines de personnes (au moins 13 morts et plus de cent blessés) sur les Ramblas à Barcelone jeudi après-midi, n’a pas encore été appréhendé, a communiqué Josep Lluís Trapero, le chef des Mossos d’Esquadra, la police catalane, lors d’une conférence de presse jeudi soir.

Il n’y a aucune raison de croire que l’homme est armé, ni craindre une autre attaque, a-t-il ajouté. Deux personnes ont été appréhendées, ressortissants espagnol et marocain. Il s’agit de Driss Oukabir, interpellé à Ripoll, et un second individu intercepté à Alcanar.
Une camionnette qui a tout renversé sur son passage

D’après plusieurs témoins, en fin d’après-midi, le conducteur d’une camionnette a changé de direction pour percuter des dizaines de personnes sur La Rambla. « Cela s’est passé il y a une trentaine de minutes. J’étais dans mon appartement de vacances. Les gens se sont mis à hurler, alors je suis sortie sur la terrasse. Et j’ai tout vu. Une camionnette, de type van, a remonté la Rambla à toute allure, renversant tout ce qui se trouvait sur son passage : les passants, les étals. Depuis là où j’étais, j’ai vu au moins deux blessés. Ils ont été pris en charge », a raconté une touriste mexicaine témoin de l’attaque survenue en fin d’après-midi.

Un témoin de la scène a rapporté sur les antennes de la TVE que la camionnette roulait à « au moins 80 km/h » lorsqu’elle a foncé dans la foule.

polbarca

Au moins une douzaine d’équipes des services d’urgence ont été envoyée sur place. Elles y ont trouvé plusieurs citoyens blessés gisant sur le sol, souvent aidés par d’autres personnes. La rue est bouclée et les bâtiments du centre-ville ont étét évacués.

 

 RTL.BE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici