Pyongyang juge Donald Trump « dépourvu de raison » et précise son projet d’attaque

L’escalade verbale entre les États-Unis et la Corée du Nord a franchi une nouvelle étape, jeudi.

 

Pyongyang et Washington continuent de se provoquer. La Corée du Nord s’est moquée de Donald Trump, jeudi 10 août. « Un dialogue sensé n’est pas possible avec un tel gars dépourvu de raison », a déclaré le général Rak-Gyom, commandant des forces balistiques nord-coréennes, cité par l’agence officielle KCNA. Les propos incendiaires du président américain sont autant « d’absurdités », a-t-il poursuivi.

Le régime nord-coréen en a profité pour préciser le calendrier de son projet d’attaque. Ce plan, qui vise un avant-poste stratégique des forces américaines sur la route de l’Asie, constituera « un avertissement crucial aux États-Unis », a prévenu Pyongyang. Car « seule la force absolue » aura un effet sur le président américain.

Projet soumis à Kim Jong-un d’ici mi-août

Pyongyang a annoncé l’élaboration d’ici mi-août d’un plan de « tir simultané » de quatre missiles de portée intermédiaire vers l’île de Guam, qui est rattachée aux États-Unis. Les engins « voleront 17 minutes et 45 secondes sur une distance de 3 356,7 km, et s’écraseront en mer à 30 ou 40 km de Guam ». Ils s’abîmeraient ainsi à l’extérieur des eaux territoriales américaines. L’armée a expliqué que quatre missiles seront tirés simultanément et qu’ils survoleront les préfectures japonaises de Shimane, Hiroshima et Koichi.

Le commandant des forces balistiques nord-coréennes a ajouté que des touches finales doivent encore être apportées au projet d’ici la mi-août afin de le soumettre pour évaluation à Kim Jong-un, le leader de la Corée du Nord.

Franceinfo.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici