Zinédine Zidane a donné son feu vert à l’arrivée de Kylian Mbappé (AS Monaco) mais à la condition express que Gareth Bale quitte le Real Madrid.
Les négociations ont considérablement ralenti entre l’AS Monaco et le Real Madrid au sujet du transfert de Kylian Mbappé. On sait que les deux clubs se sont mis d’accord sur une indemnité de 180 M€ pour le prodige mais il reste quelques détails à régler comme les fameux bonus. Les champions de France souhaiteraient que 25 M€ soient ajoutés dans le cas où Mbappé remporterait le Ballon d’Or durant son séjour dans la capitale espagnole.
Manchester United déjà à l’affut
Des broutilles, finalement, qui ne devraient pas empêcher le transfert d’être bientôt officialisé, surtout que le joueur a fait part de son envie de quitter son club formateur. Mais avant que le Français ne rejoigne les “Merengues”, Zinédine Zidane a fait savoir à son président, Florentino Pérez, qu’il voulait se séparer d’un membre de la BBC. Ce membre, c’est Gareth Bale. Clairement pas dans son assiette depuis le début de la préparation, le Gallois va être sacrifié par “Zizou”, qui ne veut pas avoir à mettre l’une de ses stars sur le banc.
Bale étant celui parmi les trois qui se blesse le plus souvent et qui affiche les plus mauvaises statistiques offensives, il est prié d’aller voir ailleurs. En plus, il ne devrait pas manquer de courtisans en Angleterre. La semaine dernière, José Mourinho lui a ainsi clairement fait part de son intérêt. Manchester United ou un retour à Tottenham sont ses options les plus sérieuses.
butfootballclub.fr