Un nouveau documentaire a permis de mieux comprendre la «rivalité épique» entre les deux rappeurs americains Jay Z et Kanye West qui étaient des amis très proches auparavant
Le documentaire sur Channel 4 montre des vidéos à la maison, des séquences et des interviews exclusives avec les personnes qui les connaissent le mieux.
Le film se penchera sur la montée et la chute de deux des popstars les plus emblématiques du monde.
À partir de l’aperçu, il semble que le mariage de Kanye avec Kim Kardashian pourrait être la racine du problème avec Jay Z.
Quand Kanye a épousé Kim, une des femmes les plus célèbres du monde en 2014, il a énormément joui d’une exposition publique chose que Jay Z n’a pas appréciée car, lui garde sa vie privée en dépit d’être marié à Beyoncé.
GLC, rappeur et ami de Kanye a révélé que le mariage de Kanye l’avait changé.
« Le gars que je vois maintenant, ce n’est pas le gars que nous connaissions à l’époque, ce n’est pas la même personne », a t-il dit.
« Il semble que Jay-Z et Beyonce se sont éloignés de Kanye depuis qu’il s’est mis avec Kim », a appuyé l’écrivain Julianne Escobedo Shepherd. Et après que Kim s’est faite braquer à Paris, les fissures dans leur relation ont commencé à se montrer.
Puis, en novembre 2016, Kanye West a lancé un discours de 17 minutes, lors du concert Saint Pablo Tour à Sacramento, en Californie, qui a fait l’éloge de Donald Trump et demandé à Jay Z de ne pas l’assassiner.
Coodie Simmons, cinéaste et amie de Kanye a déclaré:
« Je l’ai regardé, puis j’ai commencé à prier pour lui car quelque chose n’allait pas, il est allé à l’hôpital après cela ». Quelques heures plus tard, Kanye a été hospitalisé suite à une crise psychologique.
Selon TMZ, qui a rapporté cette autre information au début du mois de juillet, c’est Kanye West qui a été à l’initiative de cette rupture. La raison ? L’argent. Kanye West estime que la plateforme Tidal appartenant à Jay Z, lui est redevable de la modique somme de 3 millions de dollars (soit 2,6 millions d’euros) pour les 1,5 millions d’utilisateurs qu’il lui aurait fait gagner à la sortie de son album The Life of Pablo, en février 2016.
En guise de réponse, Tidal a gentiment fait savoir à Kanye West que s’il signait un contrat de streaming ailleurs, et qu’il serait poursuivi en justice. Et que lesdites vidéos n’ont jamais été tournées… et par conséquent, encore moins mises en ligne.
Afrimag