Décidément le transfert de Neymar au PSG fait couler beaucoup d’encre. Alors que le joueur devrait bientôt s’engager avec le club de la capitale, de nombreuses voix s’élève pour dénoncer le montage financier mis en place par le Qatar pour récupérer le joueur. De ce fait, l’UEFA a pris une décision à ce sujet puisque le patron du fair-play financier de l’UEFA, Andrea Traverso, a déclaré à l’agence de presse espagnole EFE qu’il a décidé d’ouvrir une enquête sur le transfert de l’international brésilien à Paris même s’il ne recevait aucune dénonciation de la part de la Liga ou du FC Barcelone.
Nous n’avons reçu aucune plainte à ce sujet. Peu importe si oui ou non nous recevons une plainte, nous analyserons les détails de ce transfert pour nous assurer que les règles du fair-play financier sont respectées.Le PSG doit respecter les règles du fair-play financier, comme tous les clubs européens. Ils doivent démontrer qu’ils n’ont pas eu plus de 30 millions d’euros de pertes sur trois ans.
« C’EST TRÈS DIFFICILE DE JUGER CE TYPE D’OPÉRATION À L’AVANCE »
L’impact potentiel de la signature de Neymar aurait un effet sur l’économie du club pendant plusieurs années. C’est très difficile de juger ce type d’opération à l’avance, parce que nous ne connaissons pas les plans du club français. Ils peuvent vendre certains joueurs pour un prix similaire ou supérieur. Nous pouvons seulement faire les calculs par la suite et veiller à ce que les règles soient respectées.
Alors comment réagira le PSG à cette déclaration ? Une chose est sûre, les dirigeants parisiens vont devoir marcher sur des œufs dans les prochains jours.