Hillary Clinton révèle pourquoi elle a perdu les élections face à Trump

L’ancienne secrétaire d’État américaine, Hillary Clinton a levé un coin du voile sur la cause de sa défaite face à Trump aux élections présidentielles de 2016. Cette révélation est contenue dans son nouveau livre intitulé « What Happened ».

Selon le Washington Post, les éditeurs du livre, Simon & Schuste ont révélé que le livre sera tout à fait personnel et serait aussi un « récit de mise en garde » de l’interférence de la Russie lors des élections de 2016.

« Par le passé, pour des raisons que j’essaye d’expliquer (dans le livre, NDLR), j’ai souvent eu le sentiment que je devais être prudente en public, comme si je marchais sur un fil, sans filet de sécurité », explique-t-elle dans l’introduction de What Happened. « Aujourd’hui, je baisse la garde ».

Dans un message posté sur son compte Twitter, Hillary Clinton a dévoilé la couverture de l’ouvrage, et confié que son écriture « a été dure ».

Résultat de recherche d’images pour « Hillary Clinton reveals why she lost to Trump »

Clinton a attribué sa défaite à plusieurs facteurs, y compris une lettre de l’ancien directeur du FBI, James Comey, dans laquelle le FBI expliquait qu’il avait consulté ses mails personnels.

Selon Simon & Schuster : « maintenant, sans les contraintes de se présenter aux élections, Hillary vous fait vivre l’expérience personnelle d’être la première femme choisie pour la présidence par un parti majeur lors d’une élection marquée par la rage, le sexisme, les excès, les interférences russes et un adversaire qui enfreint toutes les lois.

« Dans ce livre, elle décrit ce que c’était de se présenter contre Donald Trump, les erreurs qu’elle a commises, comment elle a pu gérer une défaite choquante et dévastatrice, et comment elle a trouvé la force de se relever ». La défaite de Clinton a déjà remporté les titres de best-sellers, y compris « Shattered » par Jonathan Allen et Amie Parnes, « The Destruction of Hillary Clinton » par Susan Bordo.

Hillary Clinton a déjà écrit et fait publier plusieurs ouvrages, le premier en 1996, It Takes a Village, sur l’éducation des enfants, mais aussi l’autobiographie Mon histoire (« Living History ») et Le temps des décisions (« Hard Choices »), sur ses années comme secrétaire d’Etat dans l’administration Obama.

La sortie du livre « What Happened » d’Hillary Clinton est prévue pour le 12 septembre.

AfrikMag

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici