Ses coéquipiers du FC Barcelone ont insisté toute la semaine pour qu’il reste. La star brésilienne serait moins convaincue de rejoindre Paris
Neymar est un artiste qui peut dribbler son monde en un temps record. Après avoir assuré aux dirigeants du PSG qu’il était prêt à signer, il serait en train de changer d’avis sous la pression de ses coéquipiers du FC Barcelone. C’est en tout cas la version de Marcelo Blecher, le journaliste brésilien qui a révélé les contacts avancés entre le PSG et la star.
«Neymar est partagé et les joueurs du Barça ont été fondamentaux, ils ont mis le doute dans sa tête. Il faudra regarder Juventus-Barcelone. Ils n’excluent pas une déclaration publique d’amour de Neymar s’il marque, embrassant l’écusson du club. Ce sont toutes les informations que j’ai. Mon impression : Neymar était complètement déterminé mais le changement est trop important et cela le fait réfléchir.»
Le président du Barça retrouve sa sérénité
Ce samedi, plusieurs medias espagnols ont fait état d’un revirement dans ce dossier. Ils s’appuient notamment sur la dernière sortie de Josep Maria Bartomeu, le président du Barça. Présent à New-York où aura lieu le match entre son équipe et la Juventus Turin, il a été interrogé par le quotidien Sport. A la question : «Pouvez-vous garantir que Neymar va continuer au Barça ?», Bartomeu a répondu de façon assez sereine : «Oui, c’est ce que nous avons toujours dit».
leparisien.fr