Le richissime homme d’affaire Abdoulaye Fatim Dieng n’a pas fini d’imposer sa loi et sa force au sein de l’union des centriste du Sénégal. Celui qui dirige de grandes entreprises et bailleur de Abdoulaye Baldé a, en effet, battu les records des mobilisations dans le Cayor faites de Ngaaye à Mékhé en passant par Mbeer ou il a tenu un grand meeting avec ses partisans. le richissime homme d’affaires a fait une démonstration de force, hier,de l’entrée de la route nationale à Ngaye.
Une grande mobilisation que le Président de L’UCS,Abdoulaye Baldé a salué lors de sa prise de parole. Et c’est peut-être cela qui a poussé la coalition qu’il dirige à chambouler son programme.
Après avoir annulé l’ étape de Gossas hier, à cause du rassemblement du richissime homme d’affaires, le leader de la coalition Convergence Patriotique « Kaddu Askan Wi » est allé saluer la mère d’Abdoulaye Fatim Dieng dans leur demeure familiale sis à Ngaye. C’est Abdoulaye Baldé lui-même qui l’a fait savoir, au moment d’exprimer sa satisfaction de la forte mobilisation de son grand ami et soutien politique pour l’accueillir. «Je crois vais changer de localité et venir m’installer à Ngaye», a t’il dit devant les reporters de Sanslimitesn.com.
Mamadou Seck,Sanslimitesn.com
Voici les images de la mobilisation exceptionnellles