Ah la la la la… Donald Trump et sa manière si virile et brusque de dire bonjour. On découvre aujourd’hui que même lorsqu’il salue des femmes, en l’occurrence Brigitte Macron, il n’est pas vraiment capable de douceur…
Pour Donald Trump dire bonjour c’est un peu l’occasion de montrer immédiatement à son interlocuteur que c’est lui le patron. On le sait, il adore briser les mains des chefs d’Etat qu’il rencontre, et n’hésite jamais à coller de grandes claques viriles dans le dos de ses homologues. Une démonstration de force qui avait totalement raté lors de sa rencontre avec Emmanuel Macron, qui avait eu le dessus lors de leur concours du « c’est celui qui craque (des phalanges) qui y est ».
Un échec qui n’a pas servi de leçon au président au prénom de canard, puisqu’il a quasiment déboité l’épaule de Brigitte Macron en la saluant aujourd’hui. Venue avec son mari accueillir le couple présidentiel américain aux Invalides, notre première dame a vécu un moment de grande solitude lorsqu’elle a souhaité la bienvenue en France à Orangeator.
Pendant qu’Emmanuel Macron saluait Melania, son épouse s’est retrouvée aux prises avec l’époux de cette dernière. Donald Trump s’était emparé de la main de la première dame de France et ne voulait plus la lâcher. Un moment capturé en vidéo et visible sur Twitter, où on constate que Brigitte Macron tente, sans succès, de récupérer sa main – tout son bras en fait – mais qu’elle n’y arrive pas. C’est drôle (sauf pour Mme Macron), gênant (sauf pour Mr Trump qui ne voit rien) et c’est à ne pas rater !
voici.fr