Brigitte Macron accompagnait son mari ce soir en voyage d’État. Destination : Rabat, au Maroc, où elle et son époux sont attendus pour un dîner en compagnie du roi du Maroc Mohammed VI et de son épouse Lalla Salma. Premières images d’une visite symbolique.
C’est la question mode que l’on se posait tous aujourd’hui : caftan ou pas caftan? Brigitte Macron et son président de mari étaient attendus ce soir à Rabat, pour une visite officielle au roi du Maroc Mohammed VI. Les premières images de l’arrivée du couple présidentielle viennent de filtrer, et il semblerait que la Première dame ait opté pour une petite robe blanche.
Un pièce courte, au dessus des genoux, et sans manche,ressemble beaucoup à la robe courréges qu’elle portait la semaine dernière sur le perron de l’Elysée. Contrairement aux précédentes premières dames, Brigitte Macron n’a donc pas souhaité porter de pantalon ou de robe longue, et a plutôt opté pour une des petites robes courtes qui constituent sa garde-robe.
Ce déplacement au sein de la capitale marocaine est une date importante dans l’agenda présidentiel . À la fois car il s’agit du premier voyage officiel à l’étranger d’Emmanuel Macron depuis le début de son quinquennat; mais aussi vu les liens diplomatiques étroits qu’entretiennent le Maroc et la France. Attendue plus tard dans la soirée à un dîner en compagnie de Mohammed VI et de son épouse Lalla Salma, pour rompre le jeûne avec eux en cette période de ramadan, on ne sait pas si Brigitte Marcon choisira de porter une autre tenue – quitte à opter carrément pour un caftan, tenue traditionnelle portée lors de grandes occasions.
Gala