Toumany Diallo: « en investissant le ministre Amadou Bâ, Macky Sall a lancé un défi à toutes les populations des… »

 

 

Après la publication des listes des candidats à la députation de ce 30 juillet prochain, les frustrés dénoncent de tous bords. Certains responsables politiques et militants de partis alliés sont monté au créneau en dénonçant ces investitures. Selon Toumany Diallo, dans un communiqué parvenu à Senego, « il convient de revenir sur les enjeux de ces législatives pour la coalition Benno Bokk Yakaar en général, et surtout pour notre coordonnateur non moins ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, M. Amadou Bâ…« 

« Il convient tout d’abord de rappeler que nous avons été au premier rang pour réclamer l’investiture de notre coordonnateur Apr aux Parcelles, au niveau de la tête de liste départementale de Dakar, pour la coalition présidentielle Benno Bokk Yakaar. Notre choix, qui repose sur beaucoup de paramètres et de considérations, auxquels nous croyons fermement, a été suivi par le président de la coalition présidentielle, S.E Macky Sall, ainsi que l’ensemble de la Conférence des leaders de Benno, chargée de piloter les investitures« , lit-on dans le communiqué.

Sur ce, le Responsable Apr aux Parcelles Assainies considère qu’en investissant le ministre Amadou Bâ, Macky Sall a lancé un défi à toute les populations des Parcelles assainies. « Nous sommes aujourd’hui dans l’obligation de prouver à l’ensemble de la coalition Bby, et au président de la République, que le casting fait est le meilleur, pour donner une majorité confortable à S.E Macky Sall, gage de poursuite du travail entamé avec les réalisations du Plan Sénégal émergent« , renchérit-il.

Regroupant les communes de Grand Yoff, de la Patte d’Oie, des Parcelles Assainies, ainsi que celle de Cambérène, l’arrondissement des Parcelles reste un enjeu de taille. « La commune des Parcelles représente, à elle seule, 14,22%, notamment 95.563 des électeurs du département, sur les 671.978 dénombrés dans l’ancien fichier. Ce qui veut dire qu’avec les trois autres collectivités, l’arrondissement enregistre le plus d’électeurs que l’ensemble des 15 autres communes« , renchérit Toumany Diallo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici