Invité de l’émission de radio de Christophe Dugarry Team Duga sur RMC, Samuel Umtiti est revenu sur sa première saison sous les couleurs du FC Barcelone. S’il a vécu toute sorte de matchs, le plus beau de tous reste sans conteste la remontada face au PSG en Ligue des champions. L’International français a même révélé quel fut le discours de son coach Luis Enrique pour motiver les Blaugranas ce soir-là.
La vérité, c’est que le but de Cavani nous a fait mal. Il nous a mis un coup de massue. Et puis après, on a pensé au discours du coach. Il nous a dit : »Les gars, même s’il reste cinq minutes, on peut en marquer trois ». Il nous l’a vraiment dit.
« ILS NOUS ONT LAISSÉ JOUER ET CE N’ÉTAIT PEUT-ÊTRE PAS LA SOLUTION »
Ça n’a pas été facile mais on a su trouver cette force mentale pour y croire encore et encore. (Est-ce qu’il y a eu de la suffisance chez les Parisiens ?) Je ne sais pas. Ils nous ont attendus, ils nous ont laissé jouer et ce n’était peut-être pas la solution. On n’a peut-être pas fait notre meilleur match mais quand on a marqué, on leur a fait mal et mentalement, je pense, ils ont baissé assez facilement.
Alors que pensez-vous des propos de Samuel Umtiti ? En tout cas cet évènement historique dans l’histoire du football ne cessera jamais de faire parler de lui.
Planetemercato