Donald Trump continue de chercher la polémique sur Twitter. Après avoir assuré le Royaume-Uni de son soutien dans la matinée, le président américain n’a pas hésité à critiquer, dimanche 4 juin, la déclaration du maire de Londres au sujet de l’attentat de la veille. « Au moins 7 morts et 48 blessés à cause d’une attaque terroriste et le maire de Londres dit qu’il n’y a ‘pas de raison de s’alarmer !’ » a ainsi lâché sur Twitter le locataire de la Maison Blanche.
Le maire de Londres, Sadiq Khan, a prévenu les Londoniens dans la matinée que la présence policière allait être accrue dans la capitale. Dans le même temps, il a invité ses concitoyens à ne pas céder à la panique et à rester calmes et vigilants. « L’une des choses que nous pouvons faire, c’est montrer que nous ne serons pas intimidés. Cela passe par le fait de voter jeudi », a notamment déclaré l’édile en souhaitant que les élections se déroulent normalement.
Donald Trump tente depuis samedi de faire de la récupération politique après la nouvelle attaque qui a frappé Londres. « Nous devons être intelligents, vigilants et résistants. Nous avons besoin que les tribunaux nous rendent nos droits, nous avons besoin du Travel Ban comme niveau supérieur de protection », a-t-il ainsi tweeté en référence à son décret anti-immigration, juste après les premières informations sur l’attentat.
« Nous devons cesser d’être politiquement corrects et nous mettre au travail sur la sécurité pour les nôtres. Si nous ne sommes pas malins, cela ne fera qu’empirer », a ansuite prévenu Donald Trump. Il a enfin conclu la séquence avec un tweet sur un thème cher aux conservateurs américains : « Avez-vous remarqué que nous n’avons pas de débat sur les armes en ce moment-même? C’est parce qu’ils ont utilisé des couteaux et un camion ! »