Le prophéte Mouhamed (saw), dernier messager d’ALLAH, est LE guide à suivre pour tous musulmans. En ces jours de Gamou, retour sur 10 dates qui ont été importantes dans la vie du prophéte.
595 : Mouhammad (SAW) épouse Sokhna Khadija
610 : Première Révélation Coranique, le 26 Ramadan, dans la grotte de Hira, près de la Mecque. La révélation continuera pendant 22 ans.
612 : Début de la Prédication de Mouhammad à la Mecque, où les tribus arabes venaient adorés 360 idoles dans la Ka’ba et des divinités païennes : Allât, Houbal, Azat…
615 : Abyssinie (actuelle Ethiopie), Le Négus reçoit favorablement des émissaires du Prophète dirigés par Djaffar Ibn Abu Talib
619 : Al Isra oul Mi’raj, ascension ou voyage nocturne du Prophète de la Mecque à la mosquée éloignée de Jérusalem. Aussi décès de Khadija son épouse.
622 : Al Hijra, Emigration du Prophète vers la ville de Yathrib, qui deviendra Medina. Et cela marque le début du calendrier Musulman.
624 : Victoire de Badr sur les Mecquois dirigée par Abou Soufiane. Dieu ordonne le Changement de la Qibla et fixation du Jeûne du mois de Ramadan.