Le vendredi 5 mai, Kany West a définitivement dit au revoir aux réseaux sociaux en quittant Twitter et Instagram. Mais pourquoi le rappeur a-t-il pris cette décision radicale ?
C’est terminé ! Les fans de Kany West ne verront plus dans leur fil-infos de Twitter, des messages de leur idole. Comme sur Instagram, le rappeur américain a supprimé ses comptes des réseaux sociaux le 5 mai dernier. Il a laissé orphelin plus de 27 millions d’abonnés. Sa femme, Kim Kardashian se contentera désormais de hashtags pour désigner son mari sur ses photos de famille.
En ce qui concerne l’état de santé de la star, ses fans peuvent dormir en paix. Il se porte à merveille après son hospitalisation en urgence pour une crise psychotique. Il n’a pas rechuté, mais il a préféré rester discret ces dernières semaines.
Sa décision de se séparer des réseaux n’a pas été prise sur un coup de tête. « Il n’utilisait pas les réseaux sociaux si souvent que ça et il s’est aperçu que ce n’était pas du tout nécessaire dans son processus créatif », a expliqué une source proche du rappeur dans le magazine américain, US Weekly, avant de préciser : « Il n’a aucun problème de santé. Il veut juste se focaliser sur les choses qui comptent ». Un avis qui devrait beaucoup plaire à sa femme, véritable accro aux réseaux sociaux.
En ce moment, Kany West se concentre sur la préparation de son prochain album. Habituellement, il se rendait en Jamaïque pour créer de nouveaux tubes. Cette fois-ci il a préféré la tranquillité des montagnes de l’Etat du Wyoming (USA).