Barthélémy Dias: « Macky Sall sera le Premier Président à quitter le palais et à aller en prison »

En visite dans la ville sainte de Touba, Barthélémy Dias, s’est encore bien illustré dans son exercice favori consistant à tirer sur le pouvoir. Très déterminé, le jeune socialiste a parcouru les rues de Mbacké pour distribuer des flyers aux populations. Le contenu de ces papiers n’est évidemment pas des éloges à l’endroit du pouvoir en place, loin sans faux.

Prenant part le samedi dans la soirée à l’inauguration de la permanence du PDS à Mbacké, Dias fils a encore peint un tableau sombre de la gestion du président Sall. Se félicitant de l’esprit de sacrifice qui a prévalu chez l’opposition avec la mise en place de la coalition Taxawou Senegaal, Barthélémy Dias est d’avis que la première étape n’est pas dans un combat de leardership (au sein de l’opposition, NDLR), mais plutot de faire dégager Macky Sall. «  nous sommes venus informer les populations de Touba et de Mbacké que nous avons mis en place une coalition au service exclusif des intérêts des Sénégalais. Une coalition qui a pour but de créer un environnement de cohabitation », dit-il.

Pour lui, il s’agit de permettre aux citoyens de vivre dans « un  pays dans lequel l’exécutif ne va plus se permettre d’ apprivoiser le judiciaire ou de domestiquer le législatif ». Ainsi, a t-il assuré de sa sincère collaboration avec les libéraux, notamment avec Karim Wade avec qui il parle souvent.

Poursuivant sur sa lancée, le maire de Mermoz Sacré-Cœur a décrié le fonctionnement de l’assemblée nationale. Pour lui, l’hémicycle est «  un poulailler à ciel ouvert avec des individus qui ne comprennent pas le sens de leur mission ».

Selon Barthélémy Dias, ses collègues n’ont ouvert aucune enquête parlementaire, au moment où les dossiers ne manquaient pas.  Il donnera en exemple la rumeur autour du riz en plastique, le scandale du pétrole et du gaz dans lequel il accuse Aliou Sall d’y être mêlé, la démission du ministre Thierno qui a l’en croire, aurait  » refusé d’entrer dans des combines et des magouilles« .

Interpellé sur la série d’arrestation d’opposants récemment enregistrée, dont celle du karimiste Alinard Ndiaye, le camarade de Bamba Fall dira. « Il cherche à mettre le maximum de personnes en prison. Il sera le Premier Président à quitter le palais et à aller en prison. C’est Macky Sall qui a ouvert l’ère des réglements de comptes. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici