Après sa retraite de la lutte, c’est la politique qui va faire bouger Baboye alias Balla Bèye II ou encore le Mbarodi, lion en pulaar.
Le lutteur de Pikine a mis sur pied un mouvement pour soutenir l’action du président Macky Sall. A travers, «Taxaw’ Jappalé Macky », il se fixe l’objectif de
« mobiliser tous les lutteurs en activité et les anciennes gloires de la lutte sénégalaise de Pikine, Guédiawaye, Grand-Yoff, Yeumbeul, Thiaroye, Rufisque et Diamniado mais également ceux qui sont à l’intérieur du Sénégal. Aujourd’hui, la gouvernance du président Macky nous inspire confiance. Nous allons donc nous investir pour lui offrir une majorité à l’Assemblée nationale, lors des prochaines Législatives mais aussi participer, avec la manière, à sa réélection en 2019 ».
Il ne manque pas d’avertir : « nous n’allons plus accepter que des personnes en panne de popularité, d’éthique et de morale s’en prennent à tout-va au chef de l’Etat. Macky est le Président de tous les Sénégalais et, sur ces entrefaites, il mérite respect et considération de tout un peuple. Que «Y’en a marre» et ses souteneurs lobbys obscurs se le tiennent pour dit ».