Les agents du gouvernement ont surpris l’acteur populaire ghanéen, John Dumelo, avec deux véhicules d’état.
Un des véhicules est un Toyota Land Cruiser V8, selon un rapport du quotidien Daily Guide. Il aurait été pris avec le Land Cruiser dans un magasin de pulvérisation à Accra où il l’aurait conduit pour être repeint. Le véhicule fait partie des 200 véhicules dont la présidence ghanéenne avait signalé la disparition.
Selon le rapport, l’acteur John Dumelo a d’abord dit que le véhicule lui avait été offert par l’ancienne Première dame, Lordina Mahama. Puis il aurait changé de version, disant qu’il l’avait lui-même achetée.
Cependant, un regard sur le numéro de série de la voiture (numéro VIN) en dit le contraire. L’acteur aurait remis la voiture sans aucune résistance.
Pour rappel, John Dumelo a été un fidèle partisan de l’ancien président John Mahama avant les élections de décembre. Il a même participé à la campagne présidentielle de l’ancien chef d’Etat.
Donc ce n’est pas étonnant que les autorités ghanéennes se soit intéressées à lui lors de leurs recherches pour retrouver les 200 véhicules du gouvernement qui auraient disparu.