En retrait de l’espace politique depuis quelques temps, Serigne Modou Kara Mbacké, qui vient de ceder la présidence de va très bientôt reprendre du service. Le marabout sera, en effet, la tête de liste du Parti de la Vérité et du Développement dans le département de Dakar.
C’est en tout cas l’informations véhiculée par nos confrères de Dakaractu qui précisent que le marabout politicien Serigne Modou Kara Mbacké va s’investir dans la capitale et dirigera la liste départemental du Parti de la Vérité pour le Développement (PVD).
Aussi apprend-on, le petit fils de Sérigne Touba ne sera seul dans sa mission. Puisque selon des information, il sera assisté par son épouse et chargée de communication Toutane Diack Mbacké.
D’ailleurs dans le soucis de respecter la parité, la deuxième des femmes-journalistes vient juste en deuxième sur la liste départementale. Au même moment, la présidente du parti Sokhna Dieng Mbacké va elle diriger la liste nationale du PVD. Autant dire que les chances pour la famille Mbacké d’être représentée au sein de l’Assemblée Nationale sont très fortes.