Une dizaine de maisons en paille ont été ravagées par un incendie dimanche dans la commune de Sagna, département de Malem Hodar (centre), a appris Sanslimitesnde l’Agenca de Presse Sénégalaise de source sécuritaire.
Le feu est parti d’une cuisine, provoquant plusieurs dégâts matériels sans faire de victime, ont signalé les mêmes sources, selon lesquelles cet incendie « a réduit en cendres des réserves de vivre et calciné une jument qui était en gestation et un âne’’.
Le maire de Kaffrine (département de Malem Hodar), Abdoulaye Wilane, s’est déplacé sur les lieux de l’accident pour s’enquérir des dégâts causés. Il en a profité pour appeler les communes à envisager des partenaires pour la construction de cuisines plus appropriées.
Il a refusé d’accabler la femme mise en cause. « Il ne faut pas stigmatiser la femme qui restaurait. Ceci est la volonté divine. Il faut que les communes louent des partenariats avec les différentes ONG afin de construire des cuisines comme cela se fait avec les latrines », a plaidé Abdoulaye Wilane.