C’est dans une salle pleine à craquer que la dame Sokhna Mariemou Bara Diaw a déroulé sa rentrée politique . Militants, sympathisants et responsables venus des différentes quartiers de la ville sainte de Touba ont soutenu la petite fille de Serigne Bara par leur présence massive à l’événement marqué par sa double dimension .
Nonobstant sa portée politique qui affiche une alliance en balbutiement scellée entre la dame Mariemou Barra Diarra et l’actuel président du conseil départemental Serigne Fall Mbacke , l’on doit malgré tout considérer que l’aspect de développement était au rendez-vous .C’est du reste qu’a affiché les témoignages des leaders de femmes et autres acteurs bénéficiaires de la formation et de l’assistance de Sokhna Mariemou Barra . « Nous avons toujours été la vache à laitière des politiques de Touba qui nous ont toujours berné à travers des financements et projets qui ont jamais vu le jours . Mais avec notre nouvelle présidente, la rupture est bien consommée , car en un temps record nous avons appris chez lui les sens de l’organisation et de la gestion pour créer le maximum d’économie » a indiqué Ndeye Leye ,une militante de l’alliance pour la république qui vient fraichement de rejoindre le « Mouvement And Souxali Baol » .
Embouchant la même trompette ,une vingtaine de femmes responsables des groupements affiliés au Mouvement politico-social porté sur les fonts baptismaux par la fille de Sokhna Mame Asta Bara Mbacké , promettent à travailler de concert avec la dame dans le cadre politique en vue d’une représentation « digne et sincère à l’hémicycle »lors des législatives à venir .
« j’abats un travail de massification pour prouver mon ambition politique et devenir député pour pouvoir aider la population de Touba », croit dur comme fer la présidente de « And Souxali Baol ».
Il faut également rappeler que structure des jeunes du dit mouvement a validé la candidature de son leader pour les législatives de Juillet 2017 . La dame Sokhna Mariemou qui a réitéré son alliance avec Serigne Fallou Mbacké dans le cadre politique promet de ne ménager aucun effort pour la triomphe de sa nouvelle mouvance .
Chefs religieux , groupements de femme et de jeunes , acteurs culturels ,ainsi que d’autres inconditionnels ont magnifié leur présence à la salle de spectacle du Théâtre de Verdure de Mbacké lors du le lancement des activités politique et de développement du mouvement « And Souxali Baol »