Atteinte de cancer du, une jeune ivoirienne a été hospitalisée dans un hôpital d’Abidjan. Sachant qu’elle ne sortirait pas vivante, Sonia a rédigé une poignante lettre à son fiancé et à ses proches.
Propriétaire d’un salon de beauté, Sonia souffrait d’un cancer du sein depuis plus de 5 ans. Sentant les derniers moments de sa vie, la femme de 25 ans a laissé des mots poignants à ses proches.« S’il vous plaît, ne soyez pas tristes pour moi(…) Ne vous inquiétez pas et soyez heureux (…) Et je vous supplie de vivre votre existence pleinement », a-t-elle posté sur son compte Instagram.Selon les médecins, il ne lui reste plus que quelques jours à vivre. « Elle ne reviendra pas à la maison. La maladie a fait partie de sa vie pendant 23 ans et a nécessité une double transplantation des poumons. Mais 11 mois après l’opération où tout s’est parfaitement passé,ses poumons ont commencé à lâcher, encore et encore », a expliqué son fiancé fiancé Cheik.Dans ses moments difficiles, la jeune femme a adressé un message à son fiancé Cheik. « Peut-être que je t’ai connu toute ma vie, peut-être que je t’ai connu pendant 10 ans, ou peut-être juste pour un petit moment. Mais dans à peine plus d’une semaine, je ne te connaîtrai plus. Je ne verrai plus jamais ton visage, je ne te parlerai plus jamais, je ne te toucherai plus, je ne t’embrasserai plus. Mais je t’aimerai pour toujours, ainsi que les amitiés que nous avons construites et les souvenirs que nous avons créés », a-t-elle posté.
La jeune femme a terminé son texte par des mots pour ses proches. « Merci à vous tous qui avez fait partie de mon voyage dans ce monde fou. Que vous m’ayez fait vivre de bons ou de mauvais moments, vous avez fait de moi la femme que je suis aujourd’hui. (…). Les choses ne se passent pas toujours comme prévu. Il y a des choses immenses que je n’aurai jamais, des endroits où je ne me rendrai jamais et des choses que je ne verrai jamais. Mais j’observerai. Toujours. Avec le sourire», a écrit Sonia.