Le Président de la République leur a tenu un langage clair, net et précis, pour s’éviter tout réveil cauchemardesque. En effet, recevant en audience les responsables de l’entreprise China Road and Bridge Corporation (CRBC), chargée des travaux de l’autoroute “Ila Touba”, Macky Sall a rappelé à ses hôtes du jour toute l’importance qu’il accorde à ce projet d’autoroute.
Ayant apparemment saisi le message du Chef de l’Etat, les représentants de la CRBC ont, à leur tour, pris l’engagement de “réaliser les travaux dès le mois d’octobre, dans les délais et avec la meilleure qualité requise “.
Ce n’est pas tout. Car, dans un discours mélodieux, les Chinois ont manifesté leur volonté ou supposée comme tel de nouer non seulement “un partenariat gagnant- gagnant avec des entreprises sénégalaises pour mettre pleinement en valeur la complémentarité entre les atouts du CRBC et ceux des entreprises locales”. Mais aussi, d’œuvrer pour que “ce projet contribue, de manière efficace, à la création d’emplois dans ce pays”.
Enfin, ont- ils annoncé leur intention de développer des activités au Sénégal dans “les domaines aéroportuaires et des ponts et chaussées”. Tout un programme !