ABIBATOU DIOP ALIAS ABIBA Une voix pleine d’avenir

9935856-16108800

Elle n’a que 15 ans. N’empêche, elle est déjà devenue ‘’une grande chanteuse’’. La preuve, Les Sénégalais qui vont suivre la cérémonie d’ouverture de la Coupe d’Afrique des nations (Can) au Gabon en janvier 2017 la verront sur leur petit écran. Abibatou Diop alias Abiba va participer à l’animation de la cérémonie d’ouverture avec la vedette de la musique malienne Sidiki Diabaté du Mali.

‘’La valeur n’attend point le nombre d’années’’, dit un adage. Abibatou Diop alias Abiba en est une belle illustration. Elle n’a connu que 15 hivernages et est déjà une valeur sûre de la musique sénégalaise. Ce, malgré son jeune âge. Aussi, cela fait 2 ans, bientôt 3, qu’elle titille le micro. C’est après un an d’essai qu’elle a sorti 3 singles. Le premier, elle l’a intitulé ‘’Mother’’ (ndlr maman en langue anglaise) pour rendre hommage à toutes les mamans. Un titre qui lui a porté chance et lui a ouvert bien des portes dans l’univers musical. Son deuxième single est baptisé ‘’Domezei’’ et le dernier qui fait fureur actuellement dans les salons huppés de la capitale sénégalaise est dénommé ‘’Papounet’’.

Un duo avec le chanteur malien Sidiki Diabaté. Une bien riche carrière pour une fillette qui n’en est qu’à ses débuts. Car ce n’est pas qu’avec le fils de Toumany Diabaté qu’il a fait un duo. Elle a déjà chanté avec de grands noms de la musique africaine comme Youssou Ndour qu’elle a accompagné sur ‘’Seven seconds’’ ou encore Baaba Maal. Une belle entrée en matière qu’elle doit à son talent et son assurance. Cette dernière est très perceptible. Très captivante, elle a une réponse précise à toutes les questions qu’on lui pose. Chaque réplique est aussi pertinente que l’autre. Un art oratoire qu’elle traduit facilement à l’écrit. Elle fait elle-même ses textes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici