Avez-vous déjà manqué un jour ou deux de se brosser les dents, et ensuite remarquez, une substance jaune dur alignant votre dents? Cette substance est due à une immense accumulation de plaque et est connu comme le tartre.
Comme le temps passe, la quantité de tartre sur vos dents augmentera si vous ne prenez pas soin d’elles. Cela peut provoquer une variété de maladies dentaires telles que gingivite et la parodontite dans les cas extrêmes.
Bien sûr, la meilleure façon d’enlever le tartre est de payer une visite à votre dentiste, mais il existe d »autres moyens pour enlever le tartre à la maison.
Pour ce faire, vous aurez besoin:
Bicarbonate de soude
Brosse à dents
Peroxyde d’hydrogène
Du sel
L’Eau
gobelet
cure-dent
Antiseptique bain de bouche
Le bicarbonate de soude est l’un des outils les plus populaires et efficaces pour éliminer la plaque dentaire.
Le peroxyde d’hydrogène est souvent utilisé par les dentistes pour blanchir les dents, se débarrasser de la plaque et aider à traiter gingivite et la parodontite.
Etape 1:
D’abord, mélangez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec ½ cuillère à café de sel dans la tasse. Après avoir mouiller la brosse à dents avec de l’eau chaude, tremper dans le mélange. Frotter vos dents avec, et Continuer le même processus pour cinq minutes.
Étape 2:
Mélangez une tasse pleine de peroxyde d’hydrogène avec ½ tasse d’eau tiède et rincez votre bouche pendant une minute, puis cracher et rincer à ½ tasse d’eau fraîche.
Etape 3:
Frottez le tartre jaune de dents avec un cure-dent. Veillez à ne pas gratter les gencives, car il peut irriter et endommager.
Étape 4:
Rincer la bouche avec un rince-bouche antiseptique et répéter tous les deux jours.
Voici quelques autres conseils pour vous aider à garder votre beau sourire.
Des fraises
L’utilisation de fraises comme un produit de nettoyage est excellent pour la santé bucco-dentaire. Vous pouvez frotter ce fruit directement sur vos dents et laisser reposer pendant 5 minutes. Cela entraînera l’accumulation de tartre a s »adoucir.
Rincez votre bouche avec du bicarbonate de soude mélangé avec de l’eau chaude après.