Sous son foulard, cet homme cache son immense chevelure, afin de la faire tenir en place. Il ne peut d’ailleurs que le retirer avec l’aide de son épouse.
Cela fait 50 ans que l’homme n’a pas coupé ses cheveux, et 11 ans qu’il ne les a pas lavés.
Lorsqu’il était plus jeune, une expérience lui a fait développer une phobie du coiffeur. En fait, il est tombé malade suite à une visite chez le barbier lorsqu’il n’avait que 25 ans.
Le choix d’une dreadlock n’est pas anodin, car ses cheveux poussent vite et il les laisse enveloppés dans un foulard sur sa tête la plus grande majorité du temps.
Il a dû cesser son métier de fermier, car le poids de sa chevelure limitait la réalisation de son travail, lui provoquant des difficultés avec son équilibre.
Nyguen, son épouse, a remarqué un certain changement dans sa personnalité et ses priorités dans la vie, avec la pousse de ses cheveux. Fréquentant davantage les moines de sa ville, il s’inspire du bouddhisme et travaille en tant que guérisseur, soulageant ses concitoyens de problèmes de santé, et ce, bénévolement.
Même s’il avait battu le record de Hoo Sateow, le Thaïlandais ayant la plus longue chevelure du monde, officiellement, Tran Van Hay n’a jamais demandé à être homologué. Décédé en 2010 à 79 ans, il a été enterré avec son immense dreadlock.
Voyez ici la vidéo alors qu’il enlève son foulard: