Aliou Sall n’a pas que l’inspecteur des impôts et domaines Ousmane Sonko à ses trousses. Me Mame Adama Guèye s’interroge aussi sur le frère du résident Macky Sall, passé « subitement » de journaliste à « super homme d’affaires ».
« Pourquoi subitement, parce que le Président Macky Sall est élu Président, que son beau-frère devient hommes d’affaires, son frère devient homme d’affaires ? (…). Aliou Sall est un cas, il faut en parler. Pourquoi, du jour au lendemain, un monsieur qui est journaliste de formation devient, subitement, un super homme d’affaires ? », se demande l’avocat dans un entretien avec nos confrères du Populaire.
En outre, l’un des leader de la plate-forme, « Avenir Senegal bi nu beg », souligne que tout ce qu’on reprochait au président Wade, son successeur est en train de le singer. « Le Président Macky Sall s’est renié sur les principes fondamentaux et met en place la même politique que sous Wade », dit-il; Et il n veut pour preuve, la gabegie et le népotisme érigées en système de gouvernance, ainsi que les effets d’annonce de projets faramineux, sans compter les marchés colossaux attribués, selon la tête du client.
Jotay.net