Ouza félicite Coumba Gawlo et descend Mame Mbaye Niang: “Le ministre s’est comporté en fan, il n’a pas le droit de…”

za

Le débat soulevé par coumba Gawlo Seck sur les Vacances citoyennes avec la mainmise de Youssou Ndour dont on a confié l’animation continue de susciter des réactions. Interpellé à ce sujet par le site AlloDakar, Ouza Diallo a donné sont point de vue sur la question.

Connu pour son franc parler, le doyen de la musique Sénégalais ne s’est pas gêné pour asséner ses vérités. Sans détours, Ouza a indexé directement le ministre Mame Mbaye Niang félicitant au passage Coumba Gawlo pour avoir le courage de ses idées.

“A vrai dire, j’ai pris le train en marche. Mais comme j’ai suivi le dossier depuis la sortie de Coumba Gawlo, je pense que c’est le ministre qui est dans l’erreur. Cela, c’est ce que tout le monde pense. Dans sa posture de ministre, il devait être au dessus de la mêlée, et éviter d’attiser la polémique, en parlant de jalousie ou de chose du genre. Dans cette affaire, et je tiens à le préciser, Coumba Gawlo est dans son rôle d’artiste, elle éveille les consciences et là, elle pose un problème fondamental. Elle a osé dire, avec la manière, très haut, ce que moi, les autres, tous les artistes pensaient très bas, mais vraiment. Et pour cela, je l’a félicite et l’a soutiens comme devaient le faire tous les autres artistes lésés, et qui ne peuvent afficher ce courage et cette posture. Elle, elle compte, elle a son mot à dire”, peste le père d’Adiouza.

Loin de s’arrêter en si bon chemin, Ouza de dénoncer la posture du ministre Mame Mbaye Niang qui, selon lui, ne devrait pas afficher ses relations avec Youssou Ndour, parce que n’intéressant pas les Sénégalais.
Bien sûr, c’est son rôle et elle a fait ses arme, elle pèse quelque chose. Seulement, il ne faut pas se leurrer. Ce n’est ni Coumba Gawlo, ni Youssou Ndour: le problème, c’est le ministre qui s’est comporté en fan. Et là, ses relations avec Youssou ne concernent personne, mais personne ne peut jalouser Youssou Ndour au Sénégal, c’est une fierté nationale et son don relève du bon Dieu. C’est un faux problème, mais le ministre a parlé en tant que fan, il a dit de gros mots du genre Siss, Ignan, comme pour attiser la tension alors que son rôle devrait être de pacifier, de rassembler. D’ailleurs, c’est à lui d’expliquer aux Sénégalais, mais là il a mal abordé le sujet. C’est d’ailleurs pourquoi, à travers son frère et manager, je lui ai manifesté mon soutien. Ensuite, ce sont des idées qui rejoignent un projet que j’ai soumis au président Sall depuis l’année dernière pour une valorisation des acteurs culturels.”

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici