Ce mercredi 20 mai 2015, rendez-vous est pris à MTN marketing pour le rassemblement visant à accueillir le chanteur Stromae. Ce dernier doit atterrir sur le sol ivoirien dans la matinée et, les cars de presses, de fans et les véhicules d’agents MTN sont sur le pied de guerre pour recevoir dignement cette personnalité de premier plan.
À l’aéroport, les fans trépignent d’impatience dans leur véhicule tandis que les agents de MTN crispés vérifient tout.
Sur l’espace alloué à l’accueil, le village Kiyi fait montre de son savoir avec des masques et des danseurs pour un accueil à la local.
Les danseurs également expriment leur talent chorégraphique sur les célèbres chansons de l’artiste.
Il arrive enfin et là c’est la folie. Un des masques du village Kiyi perd son sang-froid (surement un fan masqué). Il oublie son devoir et se jette sur la Star qui fait montre d’un sang-froid de circonstance qui ne sera que de courte durée parce qu’il sera alors assailli de toutes parts poussant la sécurité à l’évacuer illico presto vers l’Heden Golf Hotel. Les fans restent sur leur faim. Ils devront attendre le concert pour profiter de la présence de leur idole.
On déplore ici le manque de coordination et peut être l’absence de briefing qui a de ce fait écourté le temps de présence du Stromae à l’aéroport international Felix Houphouet Boigny d’Abidjan.