Affaire du chantage à la sextape : le maître-chanteur défend Benzema, enfonce Valbuena et implique Djibril Cissé !

Mathieu-Valbuena-Djibril-Cisse
C’est un témoignage à prendre avec de nombreuses pincettes. Dans une interview accordée au journal L’Equipe, un présumé maitre-chanteur dans l’affaire du chantage à la sextape de Mathieu Valbuena a livré sa version des faits.

Il est un des présumés maitre-chanteurs de l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena dans laquelle est également impliqué Karim Benzamen. Mustapha Zouaoui a livré sa version des faits dans une interview accordée au journal L’Equipe. Mis en examen pour « chantage et participation à une association de malfaiteurs », Mustapha Zouaoui a été incarcéré le 9 octobre 2015 avant d’être libéré en février dernier. Quelques heures après avoir accordé son interview à L’Equipe, il est retourné en prison pour avoir enfreint son contrôle judiciaire en tentant de se rendre au chevet de sa mère en Algérie. Comme l’explique le quotidien sportif, ses propos sont tenus à caution. Mustapha Zouaoui a en effet déjà menti devant la juge d’instruction Nathalie Boutard. Extraits de ses déclarations :

Djibril Cissé impliqué ?

Mustapha Zouaoui explique avoir récupéré la sextape de Mathieu Valbuena par l’intermédiaire d’un certain Axel Angot, en mars 2015. « Je travaille avec Axel depuis une décennie, il a une société de conciergerie […] Axel était l’homme à tout faire de Valbuena. Axel l’a récupérée en intervenant sur l’ordinateur de Valbuena […] Axel récupère tout, ce n’est pas la première vidéo intime de joueurs, il en a déjà eu plein ».

Mustapha Zouaoui explique que c’est Djibril Cissé qui a averti Mathieu Valbuena. « Je reviens du Mexique, je suis sur Londres et Djibril Cissé me harcèle […] Je lui dis : “Djibril, tu es en colère, je vais t’envoyer un truc, tu vas rigoler”, et je lui envoie une partie de la vidéo […] Il en a rigolé. Mathieu a tout de suite annoncé qu’il mettait son avocat sur le coup. J’ai croisé Valbuena trois ou quatre fois à cette époque, et Djibril me prévenait : « Fais gaffe, il veut porter plainte, écarte-toi de ça. » Et alors ? Je m’en foutais et je ne comptais rien faire. Djibril me demande même s’il peut donner mon nom à Valbuena, je dis : « Oui, vas-y, pourquoi je ne donnerais pas mon nom ? » Il me connaît ».

Comment Benzema s’est retrouvé impliqué

Alors comment le nom de Karim Benzema a-t-il été associé à cette affaire ? Mustapha Zouaoui explique qu’il a rencontré Karim Benzema à Madrid en septembre 2015 pour un rendez-vous d’affaire concernant des coussins Louis Vuitton : « J’ai un rendez-vous avec Benzema, à Madrid, je vais le voir pour de la customisation de luxe. Les coussins Louis Vuitton, mais pas seulement. Benzema a les clients. Et nous, on a la marchandise. On va voir ce qu’on peut faire. C’est à ce moment que je rencontre son ami Karim Zenati […] On va le voir, on mange ensemble, on rigole, ça se passe bien. Un mec respectueux, sympa, vraiment, pas le footeux de d’habitude. Au bout de trois heures au restaurant, il nous raconte son séjour aux États-Unis, comment il a rencontré Rihanna, etc. Un délire. Et de là, je sors ma blague :“J’ai une histoire beaucoup plus costaude que ça, et là tu vas rigoler. »»

Benzema « ne voulait même pas la voir »

Mais à sa « grande surprise » Karim Benzema ne rigole pas du tout : « On avait perdu Karim Benzema à ce moment-là. Zenati me dit :“Je pense que c’est mort, on a fâché Karim avec l’histoire de la vidéo, il l’a mal pris.” Je dis à Zenati : “Dis-lui de ne pas s’inquiéter, il n’y aura rien”. Benzema ne m’a jamais demandé « tu vas en faire quoi ?« , l’air intéressé. Non, il avait une peur, qu’elle sorte sur les réseaux sociaux, sur Internet. Moi, honnêtement, je pensais que Karim n’aimait pas Valbuena. La plupart des joueurs, quand tu leur racontais la sextape, voulait au moins la voir. Karim Benzema ne voulait même pas la voir. Je lui ai dit : “Si tu veux, je t’envoie un bout.” Il m’a répondu : “Je n’en veux même pas de ton bout” […] Zenati a poussé Benzema, qui ne voulait pas le faire, à aller en parler à Valbuena […] Benzema a pris l’initiative de contacter Valbuena en direct, et lui dire : “Ne la prends pas à la légère.”»

Selon Mustapha Zouaoui, c’est donc à contre-coeur que Karim Benzema aurait approché Mathieu Valbuena dans cette affaire. Mais à la fin de l’interview, Mustapha Zouaoui en profite tout de même pour tâcler Mathieu Valbuena : « Valbuena, c’est un crevard, il ne paie même pas un café. »

Le parquet de Versailles doit bientôt se prononcer sur la requête en nullité de la procédure déposée par les avocats de Karim Benzema.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici