Protocole de Reubeuss: De quoi Macky a peur?

téléchargement (1)

Idrissa Seck est-il intouchable? Existe-il un protocole réellement? Les questions qui reviennent sur le tapis sont innombrables. On est tous dépaysés par cette affaire, on ne sait plus quel politicien croire. Les uns nient, les autres enfoncent le clou des accusations devant le citoyen perplexe et écœuré. 

La volte-face du procureur de la République est incompréhensible, les observateurs n’ont pas manqué de dénoncer cet acte qui montre une fois de plus que notre justice est téléguidée par l’Exécutif. Et Pourtant la réouverture de ce dossier édifierait la lanterne des Sénégalais qui veulent savoir la vérité sur cette affaire. Macky a-t-il peur de mettre l’ex maire de Thiès sous les feux de l’actualité juridique? Si la réponse est affirmative, il a oublié que les arithmétiques politiques n’ont pas leur place dans une affaire sérieuse qui a tenu en haleine tout un pays depuis plus d’une décennie. Il n’a pas le droit d’esquiver cette question. On parle de milliards dérobés dans un pays “qui manque de tout”.

Les acteurs de ce fameux protocole sont toujours là et certains nous pompent l’air avec des sorties fracassantes, alors pourquoi Monsieur le Président pourquoi avoir peur de tirer cette affaire au clair. Par malheur, au pays de Kocc, tout fonctionne à partir de calculs politiciens. La justice n’est là que pour juger les voleurs d’œufs et laisser marcher à fière allure les dévaliseurs de milliards.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici