Tout est parti d’une vidéo qu’un jeune internaute a eu à partager sur youtube, faisant de Lizzie Velasquez la « femme la plus laide au monde ». C’est ainsi que toute la toile a été envahie par cette publication indélicate, et la jeune fille a commencé à porter malgré elle cette étiquette malvenue et humiliante à la limite.
Mais la jeune fille de 26 ans n’a pas voulu se laisser abattre par cette affreuse campagne sur son image elle a choisi la voie la plus noble pour lutter contre cela.
Invitée à une conférence au Texas, elle a profité de l’occasion pour affirmer son combat et son engagement pour tous ceux qui souffrent de cette maladie dont’ elle est victime. Elle dit avoir été choquée après avoir vu la vidéo, mais qu’elle reste zen. Et elle affirme même que « Si je rencontrais un jour la personne qui a fait cette vidéo, je crois que je lui ferais un câlin ».
Elle souffre donc d’une maladie appelée « syndrome de Marfan » qui l’empêche de stocker des graisses et de prendre du poids. En plus elle est aveugle d’un œil.