Un français connu sous le nom de Franck Nouveau s’est rendu au Cameroun et a épousé Chantal, une mère d’une petite fillette. Ils ont tous les trois fait leurs valises et se sont installés à Reuilly, une petite ville française.
Une fois en France, le mari fait dormir sa femme camerounaise dans un cabanon avec le chien de la famille et lui interdit de mettre ses pieds dans la maison principale. Il lui a même expliqué qu’il s’est marié avec elle parce qu’il voulait une personne qui doit s’occuper de sa mère, une vieille dame qu’il ne voulait pas confier à une maison de retraite.
« A notre arrivée en France, le même jour, la même nuit, M. Franck m’a fait séparer de mon enfant. […] Je me suis retrouvée dans un cabanon avec sa vieille chienne, dans le jardin. La maison principale était destinée à lui et sa maman, et que lui-même partageait la même chambre avec ma fille. Le premier jour, Il m’a fait comprendre devant sa mère et ses deux amis d’enfance, que je ne suis pas venue en France pour mariage, je suis venue pour garder sa mère parce qu’il ne veut pas envoyer sa maman dans une maison de retraite […] et que ma fille était sa préférée », raconte Chantal.
Pendant que madame Chantal passait ses nuits avec le chien de la famille, M. Frank s’envoyait en l’air avec la fille de Chantal, une gamine de 10 ans.
Chantal vivait sans cesse sous les menaces de son mari. Il lui a menacé avec un revolver et lui a dit qu’il l’abattra s’elle essaie d’affranchir la porte pour s’enfuir.
Le calvaire avait duré pendant plus d’un an et pris fin quand Melissa, la fille de Chantal, décède dans des circonstances assez floues