La bataille du showbiz atterrit au tribunal de Dakar: Deux barons des Almadies devant le juge

Sakhir-Kebe-1-542x330

Sakhir KebeInvisibles le jour, furtifs à l’aube pour vider la caisse, ils sont nés et ont grandi aux Almadies. Ce sont eux qui tirent les ficelles du Dakar By Night. Entre Sakhir Kébé et Latyr, c’est comme deux béliers dans un même enclos. Ainsi quand c’est le règlement des comptes, le verdict du tribunal peut être fatal.

Derrière les soirées festives et le bling bling qui fait la côte à Dakar, des magnats du Showbiz se battent pour la propriété de domaines et d’établissements. Entre la gérance, le bail, la location et la sous-location, les barons du showbiz y ont installé un  deal qui dépasse les comptes rendus de presse sur les soirées explosives de nos artistes. Voilà un peu pourquoi aussi, c’est dans des endroits bien ciblés que la crème du showbiz dakarois aime se relaxer, pour être au diapason. Seulement ces enseignes très courues, portent les empreintes de jeunes sénégalais entreprenant qui sa battent pour être maitres à bord, détenir les clés des adresses…clés, surfer sur la vague de plaisir qui envoute l’avenue principale des Almadies.

Barons du milieu, gérants ou proprios ?

Sakhir Kébé et Latyr devant le juge pour le must des Almadies.

Dans ce cercle des jouissances, toutes les boites, bars ou résidences aux Almadies portent leurs empreintes. Anciens partenaires d’affaires, les deux jeunes sénégalais se sont brouillés du fait du jeu d’intérêt, des influences, et l’enjeu aidant, le compagnonnage a viré à une guerre sans merci où tous les coups sont permis. Double vente de domaine, arnaque sur le foncier, des affaires qui valent des centaines de millions sont en jeu. Entre Sakhir Kébé et Latyr, les deux barons des Almadies, l’histoire n’a jamais été contée. Voila les deux jeunes qui tiennent le haut du pavé dans le cercle festif des Almadies. C’est d’ailleurs par leur entremise que plusieurs jet setteuses ont repris goût à la vie, le duo a fait son temps dans les nuits dakaroises. Mais qu’est ce qui a pu éclater le deal des Almadies au point de renvoyer les deux ex-partenaires devant le tribunal ?

Si nos sources sont fiables, cette histoire à tout l’air d’un fait divers, cache une vaste nébuleuse dans la gestion et l’exploitation des endroits de plaisir dans la capitale. Devant le juge, il sera question de trancher le différend portant sur la vente d’un domaine en exploitation. Vente et revente du même domaine.  L’affaire qui traîne depuis deux ans a été remise sur la table, avec pour effet immédiat une comparution des parties devant le tribunal à la fin du mois. Le verdict de ce bras de fer risque d’avoir des conséquences imprévisibles sur la marche des affaires aux Almadies tellement les deux parties, décidées à aller jusqu’au bout, jouent simplement leur survie dans le showbiz dakarois. Leurs multiples investissements tiennent de l’issue de cette affaire, qui couve bien d’autres scandales. Une vraie affaire à suivre.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici